Deux accidents de bateaux font 12 blessés sur le Léman
Actualisé

Deux accidents de bateaux font 12 blessés sur le Léman

PREVERENGES/GENEVE – Deux accidents distincts de navigation sur le lac ont fait douze blessés dans la nuit de samedi à hier.

La police cantonale vaudoise a reçu un appel hier vers 1 h 45 du matin. Une personne demandait du secours à la suite d'un accident de la navigation sans pouvoir préciser le lieu exact où elle se trouvait. Des patrouilles des polices cantonale et municipales de l'Ouest lausannois, un hélicoptère de la Rega, la brigade lacustre et plusieurs sociétés de sauvetage ont effectué des recherches qui ont abouti vers 2 h 07. Pour une raison inconnue, le pilote vaudois d'un bateau équipé d'un moteur hors-bord a percuté la digue côté rive droite de l'embouchure de la Venoge. Selon la police, l'homme naviguait à une vitesse inadaptée et trop près du rivage lors du choc. Blessés, les occupants ont été transportés au CHUV. Les trois passagères, âgées de 36 ans, ont pu quitter l'hôpital hier. Le pilote de 37 ans reste hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

Le second accident, survenu dans la rade de Genève, samedi vers 23 h 00, est dû à une collision entre deux bateaux. Huit personnes ont été blessées. Des enquêtes ont été ouvertes dans chaque affaire.

F. Nejad/ats

Ton opinion