Valais: Deux accidents graves en une heure

Publié

ValaisDeux accidents graves en une heure

Jeudi vers 10h30, au-dessus de Riddes, un camion est sorti de la route et a fait plusieurs tonneaux. Une heure après, à Verbier, une automobiliste a elle aussi fait une embardée et plusieurs tonneaux. Les deux conducteurs ont été héliportés à l’hôpital.

Deux hélicoptères d’Air-Glaciers ont été engagés à Riddes (VS) et à Verbier (VS), dans la matinée de jeudi.

Deux hélicoptères d’Air-Glaciers ont été engagés à Riddes (VS) et à Verbier (VS), dans la matinée de jeudi.

20min/ lecteur-reporter

Les services de secours du Valais ont eu fort à faire, jeudi matin, avec deux accidents graves qui se sont déroulés en l’espace d’une heure. Le premier s’est produit vers 10h30 au Lac des Vaux, sur les hauts de Verbier, dans la commune de Riddes (VS), a signalé un lecteur-reporter. Un chauffeur de camion a perdu la maîtrise de son véhicule dans une pente à forte déclivité. «Le camion a basculé par l’arrière et a fait plusieurs tonneaux. Le chauffeur de 22 ans a été désincarcéré puis héliporté à l’hôpital de Sion», a précisé Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne. 

Un second accident ayant nécessité l’engagement d’un hélicoptère d’Air-Glaciers a eu lieu vers 11h30 à Verbier, dans la commune de Val de Bagnes (VS). Une femme de 51 ans a fait une sortie de route, avant de dévaler le talus et de faire plusieurs tonneaux. «La voiture était sur le toit», selon la police. L’automobiliste a été héliportée à l’hôpital.  

(apn)

Ton opinion