Proche-Orient: Deux activistes du Hamas tués à Gaza

Actualisé

Proche-OrientDeux activistes du Hamas tués à Gaza

Deux activistes palestiniens ont été tués et deux autres blessés mardi dans un raid aérien israélien mené dans le centre de la bande de Gaza.

Le raid a eu lieu non loin de la clôture frontalière avec Israël, selon des médecins palestiniens. Les victimes appartenaient à la branche armée du Hamas.

Le raid a été mené près du camp de réfugiés de Maghazi après des échanges de tirs entre l'armée israélienne et des Palestiniens armés à la hauteur du terminal routier de Kissoufim, entre le territoire israélien et le sud de la bande de Gaza, ont rapporté des témoins.

Un porte-parole militaire israélien a indiqué qu'un soldat avait été légèrement blessé dans cet engagement, et que les tirs israéliens avaient visé des activistes qui cherchaient à poser des bombes le long de la clôture frontalière.

Il s'agit de la première confrontation confirmée dans la bande de Gaza ce mois-ci au cours de laquelle des activistes sont tués alors qu'ils intervenaient contre les forces israéliennes. Israël a mis fin le 18 janvier à 22 jours d'offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza.

(ats)

Ton opinion