Actualisé 16.06.2018 à 16:37

BanqueDeux administrateurs de Raiffeisen se retirent

Après les critiques des délégués, deux administrateurs de la banque ont jeté l'éponge. Le vote sur la décharge est reporté.

L'assemblée des délégués de la banque Raiffeisen a eu lieu ce samedi à Lugano.

L'assemblée des délégués de la banque Raiffeisen a eu lieu ce samedi à Lugano.

Keystone

Lors de l'assemblée des délégués de Raiffeisen Suisse, samedi à Lugano, deux autres administrateurs se sont retirés avec effet immédiat au vu des violentes critiques des délégués. Les démissionnaires sont l'ancienne conseillère d'Etat zurichoise Rita Fuhrer et le politicien tessinois Angelo Jelmini.

Assemblée extraordinaire

Le vote sur la décharge aux organes dirigeants a été reporté à une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu en novembre prochain, a déclaré devant la presse le vice-président Pascal Gantenbein à l'issue de l'assemblée. La presse s'était déjà fait l'écho de ce report samedi matin.

Affaire Pierin Vinzenz

Conséquence des critiques, le rapport des rémunérations du conseil d'administration en 2017 sera revu et un nouveau modèle adopté, a précisé M. Gantenbein.

L'assemblée des délégués était placée sous le signe de l'affaire autour de l'ancien directeur général Pierin Vinzenz, qui a fait la une négative de la presse ces derniers mois. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!