Deux adolescents meurent noyés à Genève
Actualisé

Deux adolescents meurent noyés à Genève

Une virée nocturne en pédalo sur le lac a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche à Genève.

Deux Vaudois, âgés de 15 et 16 ans, sont morts noyés tandis que deux autres ados ont pu rejoindre la rive.

Alertée par la police, la Rega a effectué un premier vol nocturne pour repérer les deux adolescents restés dans l'eau, mais a fait chou blanc. Le deuxième vol de recherche en matinée a permis de repérer les deux corps sans vie qui ont été récupérés par des plongeurs. Ils se trouvaient pas trois mètres de fond à environ 300 mètres du bord.

Vers 04h00 du matin, les quatre adolescents ont emprunté un pédalo sur la rive droite du lac pour rentrer à Lausanne. Leur embarcation s'est retournée alors qu'ils se trouvaient à environ 400 m de la rive, ont indiqué la Rega et la police dans un communiqué. L'enquête devra déterminer la raison pour laquelle le pédalo s'est retourné.

Deux rescapés

Un Fribourgeois de 15 ans et un Vaudois de 17 ans, tous deux domiciliés dans le canton de Vaud, ont pu rejoindre la rive à la nage. Alertés, les policiers ont aidé un jeune homme à sortir de l'eau.

Quelques minutes avant, le second rescapé s'était réfugié dans un hôtel tout proche, où il a pu être secouru. Des deux survivants, un souffrait d'hypothermie, a précisé à l'ATS Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise.

(ats)

Ton opinion