Gland (VD): Deux ados cambrioleurs interpellés
Actualisé

Gland (VD)Deux ados cambrioleurs interpellés

Alertée par une habitante, la police a arrêté mercredi à Gland deux jeunes cambrioleurs gitans provenant d'un camp en France voisine.

par
comm

Mercredi, vers 9h00, une habitante de la ville de Gland a appelé la police via le numéro d'urgence 117 pour signaler le comportement suspect de deux jeunes à proximité des habitations.

Trois patrouilles de la Gendarmerie du poste de Gland et du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins sont rapidement intervenues et ont interpellé un jeune homme de 14 ans et une jeune fille de 15 ans, originaires de Croatie et domiciliés dans un camp de gitans de la région d'Annecy en France voisine.

Ils étaient déjà connus des services de police et placés sous mandat d'arrêt par le Tribunal des mineurs de Lausanne.

Interdiction d'entrée en Suisse

Les investigations menées par les inspecteurs de la Police de sûreté ont permis d'établir que ces deux jeunes cousins étaient venus en Suisse pour commettre des cambriolages, ce qu'ils ont reconnu.

Ils ont pu être confondus pour plusieurs cas commis en 2010 et 2011 notamment dans notre canton. Au terme des auditions, ils ont été présentés à la Présidente du Tribunal des mineurs qui les a placés en détention provisoire pour les besoins de l'enquête.

Ces deux jeunes font l'objet de mesures d'interdiction d'entrée en Suisse.

Ton opinion