Vaud: Deux ados dévalisent un nonagénaire

Actualisé

VaudDeux ados dévalisent un nonagénaire

Deux Roumaines de 17 et 19 ans ont été arrêtées lundi par la police de Morges (VD). Elles venaient de subtiliser une forte somme d'argent à un nonagénaire qui sortait d'une banque à Cossonay.

Lundi en milieu de matinée, un nonagénaire domicilié dans la région de Lausanne s'est rendu dans une banque à Cossonay afin d'y retirer de l'argent. Alors qu'il venait de s'installer dans sa voiture, il a été abordé par deux jeunes femmes qui ont réussi à le distraire et à lui subtiliser l'enveloppe qui contenait son argent.

La victime a avisé la gendarmerie et grâce au témoignage d'un passant qui avait assisté à la scène, le véhicule à plaques espagnoles à bord duquel les voleuses se sont enfuies a été repéré à Morges par la police de cette localité. Les policiers ont pu intercepter la voiture.

A bord se trouvaient quatre personnes, soit les deux suspectes et deux hommes de 19 ans. L'argent a été retrouvé, dissimulé dans un appuie-tête du siège de la voiture. Le quatuor a été transféré en cellule le temps de déterminer l'entier de son activité délictueuse, a indiqué la police cantonale. (ats)

Ton opinion