Vallorbe (VD): Deux ados mettent une voiture sur le toit
Actualisé

Vallorbe (VD)Deux ados mettent une voiture sur le toit

Mercredi, deux jeunes ont emprunté un véhicule sans plaques. Leur course s'est terminée en embardée.

par
Mirko Martino

Deux jeunes de 16 ans se sont fait une sacrée frayeur mercredi après-midi à Vallorbe, dans le Jura vaudois. Aux environs de 14h, ils ont pris la voiture des parents de l'un d'entre eux. Peu après, ils ont perdu la maîtrise du véhicule et se sont retrouvés sur le toit sur la rue des Grottes.

Heureusement pour eux, ils n'ont pas été blessés, mais deux patrouilles de la police cantonale ont dû intervenir. Une voie a été fermée le temps qu'une dépanneuse vienne évacuer l'automobile accidentée. Soumise à un système de plaques interchangeables, celle-ci en était dépourvue.

«Ces deux jeunes de la région ont parcouru une très petite distance avant de perdre la maîtrise du véhicule et de partir en embardée, explique Pierre-Olivier Gaudard, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Apparemment, leur vitesse n'était pas adaptée.»

On ne sait pas si les deux adolescents ont tenté de pousser la vitesse jusqu'à 88 miles par heure (141,62 km/h), comme Marty McFly dans sa DeLorean DMC-12 pour voyager dans le temps, mais il est à parier qu'ils devront attendre un peu plus que leurs camarades du même âge pour obtenir leur permis de conduire.

Ton opinion