Actualisé 31.10.2013 à 16:30

UruguayDeux ados tuent un enfant de 11 ans à la machette

Deux garçons de 14 et 11 ans sont aux mains de la justice en Uruguay, accusés d'avoir assassiné à la machette un autre enfant de 11 ans dans le sud-est du pays.

Une juge pour enfants de Maldonado a placé jeudi en détention un jeune de 14 ans sous l'accusation d'homicide. Son complice de 11 ans doit être déféré sous peu, a rapporté jeudi le site internet du journal «El País».

Les faits se sont déroulés mardi après-midi et le corps de la victime retrouvé dans la nuit par un voisin dans une citerne profonde de trois mètres dans une maison abandonnée de la périphérie de la ville. La mère de l'enfant avait signalé sa disparition quelques heures plus tôt. Selon «El País», le meurtre aurait eu lieu peu après 13h locales mardi, quand les agresseurs, munis de machettes et de couteaux, ont invité la victime à venir chasser des oiseaux.

La soeur d'un des meurtriers a tout avoué

L'adolescent de 14 ans aurait déclaré avoir des différends avec sa victime, qu'il détestait au point de vouloir la tuer. L'enquête a révélé que les trois garçons se sont rendus dans une maison abandonnée, où l'un a été agressé par les deux autres. Le garçon agressé a sauté dans une citerne pour échapper à ses assaillants, mais ceux-ci l'ont aidé à en sortir, lui assurant que la dispute était terminée. Mais une fois dehors, ils l'ont battu à mort.

Le cadavre a ensuite été jeté dans le réservoir par les deux agresseurs, qui ont rejoint leur domicile avant de partir jouer au football avec des amis. D'après la police, surprise par le soin porté à la préméditation, le plan consistait à faire accuser la victime de tentative d'agression sur la petite soeur de 5 ans d'un des deux meurtriers pour ensuite prétendre qu'ils n'avaient fait que défendre la fillette. C'est finalement cette enfant, présente lors de l'agression, qui a tout raconté à la justice. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!