Actualisé 03.08.2011 à 12:56

Fribourg - Berne

Deux alpinistes retrouvés sains et saufs

Un Suisse de 37 ans et une Américaine de 28 ans, ont été retrouvés sains et saufs mercredi à proximité des Gastlosen, cette chaîne préalpine située entre les cantons de Fribourg et de Berne.

Les deux grimpeurs étaient signalés disparus depuis mardi soir (hier) à Jaun (FR). Ils s'étaient égarés lors de leur descente des Gastlosen.

Un dispositif de recherche avait été mis en place, a précisé mercredi la police cantonale fribourgeoise. Il a permis de localiser leur véhicule au chalet du Grat, sur la commune de Jaun. Mercredi matin, des recherches héliportées ont été entreprises sur les nombreuses voies de grimpe de la face sud-est des Gastlosen, en vain. Les patrouilles ont également effectué des recherches notamment sur les axes carrossables et les chalets d'alpage du secteur.

Vers 9h40, les deux grimpeurs sont arrivés au chalet Grat, à bord d'un véhicule. Une tierce personne les avait pris en charge dans le secteur du Chli Sattel, sur le versant opposé des Gastlosen. Les deux alpinistes ont expliqué s'être égarés lors de leur descente. Surpris par la nuit, ils ont alors attendu le lever du jour pour poursuivre leur chemin. Bien que fatigués, ils n'ont pas été atteints dans leur santé. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!