Grande-Bretagne: Deux amis aveugles interdits d'embarquer
Actualisé

Grande-BretagneDeux amis aveugles interdits d'embarquer

Deux copains non-voyants ne pourront pas monter à bord d'un avion de la compagnie Thomson. Cette dernière prétexte que les jeunes gens ne peuvent pas lire les consignes de sécurité.

par
lgü
Lauren Wigglesworth est atteinte d'une maladie rare. Un problème hormonal lors de la grossesse de sa mère a provoqué sa cécité ainsi qu'une défiguration. Elle voulait prendre des vacances entre deux opérations chirurgicales.

Lauren Wigglesworth est atteinte d'une maladie rare. Un problème hormonal lors de la grossesse de sa mère a provoqué sa cécité ainsi qu'une défiguration. Elle voulait prendre des vacances entre deux opérations chirurgicales.

Parfois le sort s'acharne sur certains. En janvier dernier, Lauren Wigglesworth et Stephen Sherwood ont réservé un vol à destination de Majorque sur la compagnie Thomson. Mais deux semaines avant d'embarquer, la compagnie leur a notifié une interdiction de monter à bord. Le transporteur a prétexté qu'ils ne pouvaient pas voir les consignes de sécurité et devaient par conséquent être accompagnés d'un aide-soignant. Leur vol devait se dérouler le 8 mai.

«C'est injuste, ils n'ont accepté aucun compromis. Je suis dégoûtée, ça devait être mon premier voyage sans mes parents, j'étais très excitée. J'avais déjà changé de l'argent et la compagnie nous avait délivré nos billets.», a déclaré la jeune femme au «Daily Mail».

«J'ai parlé à des autres aveugles qui ont déjà voyagé en avion. La compagnie leur montrait comment enfiler un gilet de sauvetage et mettre un masque à oxygène avant de monter à bord», a-t-elle précisé. La compagnie Thomson a déclaré qu'elle n'avait pas le choix et a proposé un remboursement aux deux handicapés. Elle propose aussi aux amis de réserver une place pour un accompagnant.

Une maladie si rare qu'elle n'a pas de nom

Lauren Wigglesworth, 24 ans, est atteinte d'une maladie rare. Elle voulait passer quelques jours de vacances avec son meilleur ami afin de se remettre d'une opération chirurgicale de onze heures et se préparer à repasser sur le billard à son retour des Baléares.

Lors de la grossesse de sa mère, un problème génétique a empêché sa génitrice de produire des hormones. Ce dysfonctionnement a provoqué la cécité de Lauren ainsi qu'une semi-défiguration du visage. Cette maladie a touché 23 personnes dans le monde et n'a pas de nom.

Ton opinion