Actualisé

Hockey sur glaceDeux assists pour Roman Josi

Nashville a cueilli un quatrième succès en cinq rencontres pour valider son excellent début de saison en NHL.

Roman Josi.

Roman Josi.

Les Predators se sont imposés 4-3 aux tirs au but à Ottawa, samedi soir. Malgré un bilan de -2, Roman Josi a apporté sa contribution à cette victoire à la faveur de ses deux assists. Il les a délivrés sur deux jeux de puissance pour l'ouverture du score de James Neal à la 10e et pour le 3-2 de ce même James Neal à la 52e.

Aussi remarquable soit-il, le début de saison de Nashville n'a toutefois pas le même éclat que celui de Montréal. Victorieux 4-1 de Detroit, le Canadien présente un bilan sans tache: six victoires dans le temps réglementaire en six rencontres. Une «première» dans la riche histoire de la franchise.

Jonas Hiller et Calgary demeurent très éloignés de ces standards. Battus 5-2 sur leur glace par Edmonton qui était pourtant à la recherche d'un premier succès, les Flames ont concédé leur quatrième défaite en cinq rencontres. Titularisé pour la troisième fois de la saison, Hiller a été crédité de 23 arrêts.

La veille, Reto Berra avait brillé de mille feux dans la cage de Colorado. Il a sorti le grand jeu à Anaheim où l'Avalanche s'est imposée 3-0.Titularisé pour la première fois de la saison, le Zurichois a réussi 35 arrêts pour fêter son deuxième blanchissage en NHL, en 52 matches.

Il a, bien sûr, été récompensé pour cette performance de choix par la première étoile. Le brio qu'il a témoigné dans la banlieue de Los Angeles devrait inciter son coach Patrick Roy à lui accorder davantage de temps de jeu à l'avenir.

Les autres Suisses en lice vendredi ont, en revanche, connu la défaite. Minnesota et Nino Niederreiter ont concédé leur premier revers de la saison, battus 2-1 dans la prolongation par Los Angeles. Auteur de son premier assist de la saison, Luca Sbisa s'est incliné 4-3 à domicile avec Vancouver face à Saint-Louis. Sven Bärtschi et Yannick Weber n'ont pas été alignés dans les rangs des Canucks lors de cette rencontre. (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!