06.10.2020 à 14:55

TessinDeux autos écrasées par les arbres: «On aurait dit un film d’horreur»

L’un des protagonistes d'un accident, qui a eu lieu samedi matin, a témoigné à une radio locale.. Les dégâts sont importants, mais personne n’a été blessé.

1 / 4
Deux arbres sont tombés sur deux autos à quelques minutes d’intervalle. Aucun blessé n’est à déplorer.

Deux arbres sont tombés sur deux autos à quelques minutes d’intervalle. Aucun blessé n’est à déplorer.

Radio Ticino
L’arbre qui est tombé sur cette voiture faisait 50 cm de diamètre.

L’arbre qui est tombé sur cette voiture faisait 50 cm de diamètre.

Radio Ticino
Radio Ticino

Une double chance dans la malchance. On pourrait résumer ainsi la série incroyable d’événements qui a eu lieu en l’espace de quelques instants, samedi matin, sur la route entre Someo et Riveo, dans le val Maggia au Tessin.

«J’allais vérifier si le mauvais temps n’avait pas fait de dégâts sur mon chantier», a raconté Valentino aux micros de Radio Ticino. Mais l’homme n’a jamais réussi à rejoindre sa destination. «Alors que j’arrivais près d’un virage, j’ai vu une voiture écrasée par un arbre. Je me suis donc arrêté pour voir ce qui s’était passé.»

Mais Valentino n’a même pas eu le temps de descendre de son véhicule. «Je m’étais à peine arrêté sur une place de secours quand un arbre est tombé sur mon auto. Tout à coup, je n’ai plus rien vu et la vitre était détruiteL’automobiliste n’a heureusement pas été blessé. «J’ai réussi à sortir de l’habitacle et j’ai couru vers l’autre voiture. Il y avait une jeune femme à l’intérieur. Par chance, elle n’avait rien non plus. La voiture s’est arrêtée contre des branches

Mais l’aventure ne s’est pas terminée là pour les deux malheureux. «Il faisait sombre, il y avait du vent et une pluie hallucinante. L’atmosphère était digne des films d’horreur. Et plus cela continuait, plus on entendait des arbres qui se brisaient. On a craint qu’ils ne nous tombent dessus. Le tronc qui a terminé sa course sur ma voiture faisait environ 50 cm de diamètre. Outre les dégâts, j’ai eu très peur, mais tout est bien qui finit bien», a raconté le Tessinois.

(atk)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!