Aviation: Deux avions de Swiss forcés d'atterrir
Actualisé

AviationDeux avions de Swiss forcés d'atterrir

En moins de 24 heures, deux appareils de la compagnie helvétique, en provenance et à destination de Londres, ne sont pas arrivés à la destination initialement prévue...

par
gbr/cga

Dimanche soir, le vol Swiss LX 487 décolle à 20h26 de l'aéroport de London-City en direction de Bâle, avec 90 personnes à bord et quatre membres d'équipage. Mais l'avion n'est jamais arrivé à destination: le quadrimoteur, aussi appelé Jumbolino, a fait demi-tour avant d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Londres Stansted. Un problème de moteur est la cause de cet incident.

«Une turbine a été arrêtée, a expliqué une porte-parole de la compagnie Myriam Ziesack à 20 minuten online. Nous en cherchons la cause, l'atterrissage d'urgence, qui est une procédure standard, s'est bien passé. Les passagers ont été logés dans des hôtels et ont été transbordés sur un vol de Londres Heathrow.»

Lundi matin, nouvel incident sur un vol de la compagnie aérienne helvétique. Le vol Swiss LX 442 au départ de Genève à 6h52, devait atterrir à London-City. Mais l'appareil s'est posé à... Paris-Charles de Gaulle avec 82 passagers et quatre membres d'équipage. «La machine a changé de direction en raison d'une urgence médicale», a justifié la porte-parole de Swiss. Un passager souffrait de problèmes cardiaques. Le vol a ensuite poursuivi sa route vers la capitale britannique.

Ton opinion