Actualisé 29.02.2012 à 11:38

Costa Allegra

Deux avions pour Rome attendent les passagers

Les passagers du paquebot Costa Allegra, endommagé par un incendie puis remorqué mardi, seront ramenés à Rome par avion.

Deux avions attendent les passagers du Costa Allegra sur l'île seychelloise de Mahé, vers lequel le paquebot italien endommagé par un incendie est remorqué, et devraient les emmener à partir de jeudi après-midi vers Rome, a-t-on appris mercredi auprès de l'aviation civile seychelloise.

Deux appareils de la compagnie italienne Neos, d'une capacité de 186 sièges chacun, sont positionnés à l'aéroport de la principale île de l'archipel, a indiqué à l'AFP la porte-parole de l'autorité de l'Aviation civile seychelloise, Lina Laurence.

Ces deux avions ne suffiront pas à transporter les 636 passagers du Costa Allegra. Air Seychelles devait initialement assurer un troisième vol, mais le départ de l'île des avions ayant été retardé, son propre planning de vols internationaux ne lui permet plus de le faire, a précisé Mme Laurence.

«Il y aura certainement un troisième avion, mais il reste à confirmer de quelle compagnie,» a poursuivi la porte-parole.

Escale en Egypte

Les appareils de Neos, dont le premier pourrait partir pour Rome vers 15H00 locales (11H00 GMT) jeudi, devront faire escale à Louxor en Egypte pour ravitaillement, a-t-elle encore ajouté.

Les horaires de départ des avions restent cependant indicatifs, a souligné la porte-parole, tout dépendant de l'heure exacte d'arrivée du paquebot à Victoria jeudi.

Créée en 2001, Neos, basée dans le nord de l'Italie, dispose d'une flotte de huit avions, six Boeing 737-800 et deux Boeing 767-300ER.

Incendie à bord

Parti samedi de Madagascar, le bateau de croisière de 188 mètres de long, avec à son bord 636 passagers - de 25 nationalités différentes, essentiellement des Italiens, des Français et des Autrichiens - et 413 membres d'équipage, se dirigeait vers les Seychelles quand un incendie a éclaté à bord lundi.

Le Costa Allegra, qui devait rejoindre Oman puis l'Egypte, a été pris en remorque mardi, très tôt, par le thonier français Trevignon. Le convoi a été rejoint mardi après-midi par deux remorqueurs partis des Seychelles. Il est attendu jeudi matin à Victoria, la capitale de l'archipel.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!