Canton de LucerneDeux balcons s’effondrent: «Mon chat a chuté dans le vide»
Une partie d’une villa de Kriens (LU) s’est détachée, mercredi, avant de s’écraser au sol. Les habitants, sous le choc, n’ont pas été blessés.
- par
- ofu

Le chat d’un des résidents de l’immeuble s’en est sorti indemne (image prétexte)
Ce n’est donc pas un mythe: les chats ont bien plusieurs vies. Mercredi, aux environs de midi, deux balcons d’une villa de Kriens (LU) se sont détachés d’une bâtisse avant de percuter le sol avec fracas. Un des habitants était chez lui quand ça s’est produit: «Ça a fait un bruit monstre», raconte-t-il vendredi à «Blick».
Comme par miracle, personne n’a été blessé. «Environ une heure avant, j’étais encore sur mon balcon pour arroser mes plantes.» Son chat, en revanche, était sur les lieux au moment des faits. «Il a chuté dans le vide, mais n’a pas été blessé.»
Selon la police, c’est le balcon de l’étage du dessus qui s’est effondré en premier, emportant celui du dessous avec lui dans sa chute. Une enquête a été ouverte. «Les causes ne sont pas connues pour l’heure», indique un porte-parole au journal. Des experts ont été mandatés pour travailler sur le dossier en collaboration avec le Ministère public.