Matran (FR)Deux blessées graves dans un choc frontal
Un automobiliste, âgé de 28 ans, et sa passagère de 23 ans ont été grièvement blessés vendredi matin à Matran (FR) lors d'un choc frontal avec un camion. Les deux personnes ont été désincarcérées et héliportées à l'hôpital.
Dans le virage avant le pont enjambant les voies CFF, pour des raisons que l'enquête tentera d'établir, le conducteur s'est déporté sur la voie opposée. Il est entré en collision frontalement avec le camion, conduit par un homme de 55 ans, a indiqué vendredi la police dans un communiqué de presse.
Quelques heures plus tard, une automobiliste de 45 ans a eu un accident léger cette fois pratiquement au même endroit. Elle a perdu la maîtrise de sa voiture, arraché le rétroviseur d'un véhicule arrivant en face puis parcouru 300 mètres sur la voie de circulation inverse.
Elle est finalement entrée en collision frontale avec un automobiliste circulant normalement. La passagère de ce véhicule, légèrement blessée, a été transférée dans un hôpital. La route a été fermée de 18h00 à 20h00, ce qui a engendré de nombreux ralentissements dans la région. (ats)