Hockey sur glace: Deux blessés et une arrivée à Fribourg
Actualisé

Hockey sur glaceDeux blessés et une arrivée à Fribourg

Mauvaises nouvelles pour FR Gottéron! Le club de la BCF Arena doit se passer de David Desharnais et de Matthias Rossi pour une période de quatre à six semaines.

par
Grégory Beaud
Zach Boychuk débarque du côté de Fribourg.

Zach Boychuk débarque du côté de Fribourg.

Keystone

David Desharnais s'est blessé lors de son premier match de la Coupe Spengler. Durant la rencontre inaugurale face aux Tchèques d'Ocelari Trinec, le joueur de centre québécois a reçu un shoot sur la main. La nature exacte de sa blessure n'a pas été précisée. Mathias Rossi, lui, s'était blessé lors de la rencontre de championnat face à GE Servette avant la pause. L'ailier suisse a été touché au haut du corps. Les deux hommes seront absents pour une période de quatre à six semaines.

Le club fribourgeois a réagi à la blessure de David Desharnais en engageant le Canadien Zach Boychuk (30 ans). L'attaquant polyvalent avait terminé le dernier championnat avec Berne, club avec lequel il avait fêté le titre de champion de Suisse. Depuis le début de l'actuel championnat, l'ancien choix de première ronde des Carolina Hurricanes se trouvait sans club.

Le joueur aux 127 matches de NHL débarquera en début de semaine prochaine sur les bords de la Sarine.

Ton opinion