Adelboden: Deux blessés graves après une collision à ski
Actualisé

AdelbodenDeux blessés graves après une collision à ski

Deux skieurs se sont grièvement blessés samedi après- midi sur les pistes d'Adelboden (BE) lors d'une collision.

Après l'accident, ils ont encore glissé sur une centaine de mètres. Ils ont été héliportés à l'hôpital, a indiqué la police bernoise.

De manière générale sur les pistes de Suisse, le nombre d'accidents de ski est en baisse par rapport à la saison passée. C'est du moins ce que constate la «SonntagsZeitung» après un sondage auprès des principaux domaines skiables helvétiques.

Gstaad, dans l'Oberland bernois, s'affiche champion de la baisse des accidents, avec 20 % de diminution par rapport à l'hiver 2007/2008. Bettmeralp (VS) annonce un recul de 10 % des accidents. Dans les Grisons, Arosa et St-Moritz signalent 9 % en moins. Crans- Montana, Nendaz, Verbier ou Zermatt (VS) n'ont pas donné de statistiques.

Un meilleur matériel, davantage de protections comme le casque, ainsi qu'une meilleure sécurisation des pistes sont invoqués pour expliquer ces baisses.

Blessures graves en luge

La luge, en revanche, cause de graves blessures. On sous-estime les dangers de ce sport, estime Christoph Sommer, chirurgien à l'hôpital de Coire, dans la «Südostschweiz am Sonntag».

Sur 150 personnes blessées en pratiquant ce sport cet hiver et examinées par l'hôpital de Coire, près des deux tiers ont dû être hospitalisées, selon le chirurgien. Une opération a été nécessaire dans un cas sur trois.

(ats)

Ton opinion