Lausanne: Deux blessés graves après une rixe au couteau

Actualisé

LausanneDeux blessés graves après une rixe au couteau

Une bagarre a éclaté tôt lundi matin sur les hauts de la ville. Deux hommes ont été emmenés à l'hôpital.

par
Caroline Gebhard
1 / 7
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

Les cris d'un homme ont tiré plusieurs habitants de leur sommeil, tôt lundi matin dans le quartier de la Blécherette. «On a cru qu'il était ivre», racontent-ils. Quelques minutes plus tard, les sirènes des voitures de police et de l'ambulance ont achevé de les réveiller, vers 6 h 40. L'individu qu'ils avaient entendu hurler gisait dans la rue, blessé au cou, au thorax et à l'abdomen après avoir été impliqué dans une rixe à l'arme blanche avec un compatriote polonais.

Retranché sur les lieux du drame, un appartement situé à deux pas de là, le second Polonais a refusé d'ouvrir aux agents lorsqu'ils se sont présentés à sa porte. Après plusieurs injonctions, ils ont fini par faire appel au groupe d'intervention de la police: «Ils ont enfoncé la porte. L'homme s'était réfugié dans la salle de bains», raconte une voisine. Sérieusement coupé au cou et aux bras, il a été pris en charge par les secouristes: «Ils disaient qu'ils n'avaient pas le temps de le soigner sur place et qu'il fallait partir immédiatement!»

Quelques heures après le drame, les enquêteurs étaient toujours à pied d'oeuvre dans l'appartement dont la porte était encore maculée de sang, tout comme l'entrée de l'immeuble. Dans le quartier, on raconte que le logement était occupé depuis peu par des gens originaires des pays de l'est. Les deux protagonistes résidaient-ils officiellement à cette adresse? La police n'a pas encore pu l'établir à ce stade. Tout au plus a-t-elle indiqué qu'ils sont âgés de 26 et de 32 ans et que l'enquête est en cours.

Ton opinion