Super League: Deux bonnes nouvelles à Lausanne
Actualisé

Super LeagueDeux bonnes nouvelles à Lausanne

Quelques heures avant le début de saison, le LS devrait enregistrer l'arrivée de Mickaël Facchinetti. Guillaume Katz a pour sa part signé un nouveau contrat de trois ans.

par
Robin Carrel
Lausanne
Guillaume Katz à la lutte avec le Bernois Mayuka.

Guillaume Katz à la lutte avec le Bernois Mayuka.

Le Lausanne-Sport version 2012/2013 commence à prendre forme. Lors de la conférence de presse de pré-saison, une surprise attendait les médias: la présence de Mickaël Facchinetti. Le petit-fils de l'ancien président Xamaxien devrait s'engager - «c'est bouclé à 99,9 %, il manque une virgule au contrat», selon le vice-président Alain Joseph - avec le club vaudois.

L'ancien joueur de Neuchâtel avait terminé la saison dernière du côté du Chievo Vérone, après la faillite de Xamax. En Italie, où le défenseur de 21 ans n'était que prêté par le FC Lugano, il n'a jamais foulé les pelouses de la Serie A.

L'ancien international junior devrait boucler le recrutement défensif de la formation de Laurent Roussey. Le LS est en revanche toujours à la recherche de deux éléments: un milieu relayeur et un attaquant. Quatre jeunes (Sukaj, Begzadic, Lavanchy et Gudit) ont également été intégrés au contingent des professionnels.

Autre bonne nouvelle pour les Vaudois, Guillaume Katz a convaincu son directoire de lui faire confiance sur le long terme. Le défenseur central de 23 ans a été l'un des artisans du maintien obtenu en fin de saison dernière. Il s'est engagé pour trois ans.

La troupe de Laurent Roussey commencera sa saison samedi à Thoune. Pour cette rencontre et pour le reste de l'exercice, le vestiaire lausannois a élu Sébastien Méoli et Ibrahim Tall en tant que capitaines. La hiérarchie entre ces deux hommes n'a pas été précisée.

Ton opinion