Genève: Deux braqueurs récidivistes interpellés
Actualisé

GenèveDeux braqueurs récidivistes interpellés

La police a mis fin à la lignée de méfaits de deux hommes, qui se sont attaqués à plusieurs commerces genevois.

Deux braqueurs récidivistes ont été interpellés vendredi soir à Genève par la brigade de répression du banditisme (BRB) après un nouveau forfait. Ces deux Français, âgés de 51 et 52 ans, ont commis six braquages et une tentative manquée dans des commerces genevois depuis la mi-mars.

Le montant total du préjudice s'élève à plus de 14'000 francs, a indiqué samedi la police cantonale genevoise. Les deux malfrats ont été arrêtés vendredi après avoir commis un nouveau brigandage. La BRB enquêtait sur ces cas depuis la mi-mars. Elle a pu cibler les auteurs grâce aux éléments techniques récoltés sur les lieux de leurs méfaits et par l'analyse du comportement des auteurs présumés.

Vendredi vers 18h30, des inspecteurs ont aperçu deux individus correspondant au signalement. A proximité d'une boutique de fleurs, ils se sont masqués le visage et ont fait irruption à l'intérieur du commerce, se faisant remettre, sous la menace d'une arme, le contenu de la caisse, soit environ 700 francs.

Ils ont été interpellés manu militari alors qu'ils prenaient la fuite à pied en direction de la France. La vendeuse, choquée, a porté plainte, tout comme les responsables des autres commerces concernés.

Aveux partiels

Les deux intéressés ont été conduits dans les locaux de la BRB pour y être auditionnés. L'un d'eux était porteur d'une arme de poing factice, tandis que l'autre détenait une somme d'argent correspondant au butin dérobé chez la fleuriste. Les deux hommes ont partiellement reconnu les faits reprochés.

L'enquête se poursuit. Il s'agira notamment de déterminer si d'autres cas ou tentatives auraient pu être commis par les deux malfrats. Ces derniers ont agi entre la mi-mars et la mi-mai dans plusieurs commerces ou restaurants, en menaçant souvent leurs victimes avec une arme. (ats)

Ton opinion