Actualisé 11.08.2017 à 12:40

LausanneDeux bus accidentés coup sur coup sur la même ligne

Un véhicule des Transports publics a été endommagé à 10h26, vendredi. Et le bus de remplacement a subi le même sort, moins d'une demi-heure après.

von
jfz
Le bus qui avait été envoyé en remplacement, après un premier incident, a été endommagé dans une collision près du giratoire de la Maladière, vendredi.

Le bus qui avait été envoyé en remplacement, après un premier incident, a été endommagé dans une collision près du giratoire de la Maladière, vendredi.

Leser-Reporter

La poisse a collé aux pneus des bus des Transports publics lausannois (tl), vendredi matin. Un véhicule qui circulait sur la ligne 25, reliant les gares de Pully et de Renens par le sud de la capitale vaudoise, a été accidenté près du Musée olympique, à 10h26.

Immédiatement, un bus de remplacement est allé prendre la relève. Mais, à 10h50, à l'abord du giratoire de la Maladière, celui-ci a également subi des dégâts, à la suite d'une collision avec une voiture.

«On a senti un choc mais, étonnamment, ça a fait très peu de bruit. On aurait pu croire simplement qu'un sac était tombé», raconte un lecteur. Une vingtaine de passagers se sont ainsi retrouvés en rade, et quelques-uns, déjà retardés par le premier accident, ont fait preuve d'un peu d'agacement. «Mais je trouve qu'il faut féliciter les tl, parce qu'un nouveau bus de remplacement est arrivé en moins d'un quart d'heure», continue notre lecteur.

Contactée, la compagnie a confirmé que deux incidents sont survenus coup sur coup sur la même ligne et a en effet indiqué que le trafic avait repris son cours normal et suivait l'horaire, dès 11h15.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!