Genève - Deux cambrioleurs foncent dans une voiture de police
Publié

GenèveDeux cambrioleurs foncent dans une voiture de police

Les forces de l’ordre ont arrêté un duo de malfrats après une course-poursuite jeudi dans la commune de Jussy.

1 / 2
Les deux cambrioleurs ont été arrêtés après leur accident.

Les deux cambrioleurs ont été arrêtés après leur accident.

La police judiciaire était depuis plusieurs jours à la recherche de deux cambrioleurs issus de la communauté des gens du voyage qui sillonnaient le canton de Genève à bord d’une puissante Mercedes. Elle a fini par leur mettre la main dessus jeudi en fin de journée à Jussy, après une course-poursuite qui s’est achevée par un choc frontal heureusement sans conséquences graves.

Fuite à 130 km/h

La berline a été repérée ce jour-là dans la région de Monniaz puis, un quart d’heure plus tard, à Jussy. Un dispositif a alors été déployé avec l’aide du corps des gardes-frontière et des forces de l’ordre françaises. Les deux malfrats ont d’abord réussi à se soustraire au contrôle de police en fuyant à vive allure et «en prenant des risques inconsidérés», notamment en roulant à 131 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h, rapporte ce vendredi le service de presse de la police cantonale.

Choc frontal

Au vu du danger, plusieurs patrouilles ont choisi d’abandonner la poursuite. Celle-ci s’est définitivement achevée à la route de Compois lorsque, à la suite d’un dépassement, le véhicule des fuyards est entré en collision frontale avec une voiture de la brigade des cambriolages qui circulait en sens inverse. Malgré la violence du choc, les deux inspecteurs de la police judiciaire à bord n’ont été que légèrement blessés. Les cambrioleurs, indemnes, ont pu être interpellés à cette occasion.

Butin récupéré

Il s’agit de deux Serbes, domiciliés en France, nés en 1981 et 1999. Le plus âgé est très défavorablement connu des polices suisses et françaises, précisent les forces de l’ordre. Un cambriolage perpétré le jour même à Jussy a pu leur être imputé: ils avaient jeté le butin par la fenêtre de leur véhicule durant la course-poursuite. Ils ont été remis au Ministère public.

(jef)

Ton opinion