Actualisé 29.08.2011 à 15:34

Conseil des EtatsDeux candidats lancés par l'UDC-Vaud

L'UDC Vaud présente le conseiller d'Etat Jean-Claude Mermoud et Guy Parmelin pour l'élection au Conseil des Etats du 23 octobre.

Jean-Claude Mermoud ne figurera pas sur la liste UDC pour le National.

Jean-Claude Mermoud ne figurera pas sur la liste UDC pour le National.

«Je n'ai jamais fermé la porte au Conseil d'Etat», a relevé Guy Parmelin vendredi devant la presse à Lausanne. Il a rappelé qu'il fait partie de deux commissions au national qui traitent de sujets cantonaux. L'agriculteur et viticulteur ne souhaite cependant pas mélanger les élections.

«Je vais attendre les résultats du 23 octobre. La question se posera éventuellement après», a dit le politicien UDC, qui a deux législatures à Berne à son actif.

Jean-Claude Mermoud qui quitte le gouvernement vaudois après trois législatures ne vise qu'un siège de sénateur et ne figurera pas sur la liste UDC pour le National. En tant que conseiller d'Etat, le chef du Département de l'économie se sent plus proche de la Chambre des cantons, a-t-il expliqué. Et s'il n'est pas élu, il ira aux champignons.

Les deux UDC souhaitent couper l'herbe sous les pieds des deux conseillers aux Etats de gauche qui mènent, selon eux, une politique de décroissance. Ce sera l'occasion d'établir une juste représentation à la Chambre haute de la force politique de l'UDC, estiment-t-ils. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!