«Nouvelle Star»: Deux candidats pour une seule place
Actualisé

«Nouvelle Star»Deux candidats pour une seule place

Le 20 février au soir, il sera possible de mettre une voix et un visage sur la «Nouvelle Star» 2014. Ceux d'Yseult, ou ceux de Mathieu.

par
Julienne Farine
Mathieu et Yseult espèrent gagner.

Mathieu et Yseult espèrent gagner.

Deux candidats, mais une seule place dans le cœur des téléspectateurs. Entre 20h50 et 23h30 jeudi 20 février, ils décideront à qui ils souhaitent donner la chance d'enregistrer un premier album tous frais payés. En lice: Yseult, la surdouée de l'aventure qui étonne à chacune de ses prestations, et Mathieu, dit le Farfadet, concentré d'originalité et de bonne humeur. Pour les encourager, Sophie-Tith sera présente sous le chapiteau d'Issy-les-Moulineaux. La gagnante de la précédente édition viendra accompagnée de tous les candidats de cette saison. En attendant, découvrez dans quel état d'esprit sont Yseult et Mathieu.

Mathieu

Comment vous sentez-vous à quelques heures du verdict?

Très travailleur. Toute la pression s'accumule. J'essaie de découvrir comment faire encore mieux que durant les autres prime. Le stress commencera à monter une heure avant que je grimpe sur scène.

Quels sont vos principaux atouts face au public?

Je mets l'honnêteté en avant. Quand je chante, il n'y a rien de trafiqué, tout est vrai. J'essaie de faire résonner en moi toutes les chansons que j'interprète. C'est parfois un sacré challenge! Comme quand j'ai repris des titres de One Direction.

Un commentaire du jury vous a-t-il marqué?

Oui, quand ils m'ont dit après un de mes passages qu'ils avaient senti que c'était moi, que la chanson me correspondait. En arrivant dans l'émission, j'avais peur que les quatre jurés et les téléspectateurs ne saisissent pas qui je suis.

Quelle est la première chose que vous allez faire au lendemain de la finale?

Je vais reprendre en main ma chaîne YouTube, regarder où j'en suis. Je veux garder cette connexion avec les gens. Puis je ferai la fête avec mes amis.

Yseult

La finale approche, quels sont vos sentiments?

Je suis sereine. J'espère juste que je n'oublierai pas les paroles des chansons. Ca devrait aller, je les ai apprises sous la douche. Ca marche vraiment bien!

Qu'est-ce qui pourrait vous faire gagner ce soir?

Ma capacité à m'adapter à tous les styles de musique et à m'approprier les chansons. Je pense que je peux aussi compter sur mon grain de voix et ma créativité! Quand je regardais les télécrochets, je me disais qu'il manquait quelqu'un qui réinterprète les chansons.

Maurane, André Manoukian, Olivier Bas et Sinclair vous couvrent de compliments à chaque prime. Qu'en avez-vous retenu?

C'était génial de les entendre me dire que je suis une artiste et que j'ai une signature vocale. J'ai toujours rêvé qu'en m'écoutant les gens sachent immédiatement que c'est moi qu'ils entendent...

Avez-vous une idée de ce que vous allez faire après l'émission?

Le tri dans toutes mes compositions. Je vais aussi essayer de m'entourer des bonnes personnes pour enregistrer un album.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion