Canton de BerneDeux candidats UDC pour le Conseil d'Etat bernois
Le comité directeur de l'UDC bernoise veut envoyer deux candidats à l'élection complémentaire du gouvernement bernois.

Lars Guggisberg est l'un des deux candidats plébiscités par le comité directeur de l'UDC bernoise.
Le comité directeur de l'UDC bernoise recommande à l'assemblée de désigner le francophone Pierre-Alain Schnegg et l'Alémanique Lars Guggisberg pour l'élection complémentaire au gouvernement bernois le 28 février.
Le comité directeur a expliqué jeudi avoir choisi deux candidats en réponse à la double candidature annoncée par le Parti socialiste. L'objectif de l'UDC est de renverser la majorité rose-verte lors de l'élection complémentaire pour remplacer les socialistes Philippe Perrenoud et Andreas Rickenbacher.
Ce ticket sera soumis aux délégués lors de l'assemblée le 3 novembre à Belp. Le comité estime que cette proposition est la meilleure pour permettre une collaboration «idéale» entre le gouvernement et le Grand Conseil à majorité bourgeoise. Le Conseil-exécutif bernois compte 3 socialistes, 1 Vert, 1 UDC, 1 PBD et 1 PLR.
Pour l'UDC, son candidat francophone est parfaitement qualifié pour reprendre la Direction de la santé publique du socialiste Philippe Perrenoud. Pierre-Alain Schnegg est entrepreneur et président du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura bernois.
La constitution bernoise garantit un siège au gouvernement à la minorité francophone. (nxp/ats)