Soleure: Deux chats ont pris leurs quartiers dans une Migros
Actualisé

SoleureDeux chats ont pris leurs quartiers dans une Migros

Max et Hugo passent leurs journées dans une filiale du géant orange. Une présence qui ne dérange personne, sauf quand ils déclenchent l'alarme.

par
vro/jbm
1 / 4
Un des minets se prélassant sur une descente de bain.

Un des minets se prélassant sur une descente de bain.

Lecteur reporter
Dur, dur la vie de chat de super-marché...

Dur, dur la vie de chat de super-marché...

Lecteur reporter
Non, ce chat n'est pas à vendre!

Non, ce chat n'est pas à vendre!

Lecteur reporter

«Ils se sentent vraiment à l'aise ici» confie Martin Bobst. En plus ils sont pourris-gâtés: «Il y a des gens qui leur offrent de la nourriture, raconte le responsable-adjoint du supermarché Migros de Langendorf. Ils ne sont pas farouches pour deux sous et se laissent caresser.» Ces «clients» pas comme les autres, sont deux chats qui passent leurs journées dans ce centre commercial soleurois.

Des fans de meubles

Les deux minets, surnommés Max et Hugo, viennent semble-t-il des environs. «Ils sont très propres et ne font jamais leurs besoins dans le magasin» ajoute le vice-directeur. De plus, ils ne s'approchent jamais des rayons de produits frais, encore moins ceux de l'alimentation. Ils apprécient par-dessus tout le département des meubles. Les félins adorent se vautrer sur la literie mœlleuse exposée ou encore piquer un petit roupillon sur les tapis de bain en éponge.

Connus de la police

Cependant, les deux compères à pattes de velours causent des soucis de sécurité. «Normalement, ils sortent à la fermeture avec les derniers clients. Mais il arrive qu'ils échappent à la vigilance du personnel et restent enfermés.» Souci: les allées et venues du duo entre les rayons sont repérés par le dispositif qui signale les mouvements suspects dans le magasin. L'alarme provoque alors l'arrivée des forces de l'ordre... «C'est arrivé plusieurs fois en décembre dernier» rigole Martin Bobst.

Ton opinion