Aarwangen (BE): Deux collisions entre un train et un véhicule
Actualisé

Aarwangen (BE)Deux collisions entre un train et un véhicule

Une camionnette est restée bloquée sur les rails en raison de la neige, avant d'être percuté par un train, mercredi à Aarwangen (BE). Le même jour,
un accident similaire a eu lieu à Suhr (AG).

L'accident s'est produit sur un passage à niveau non surveillé vers 18h00. Bien qu'il ait vu le véhicule immobilisé sur les rails, le conducteur du train n'a pas pu éviter le choc. Personne n'a été blessé, mais les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs, a annoncé jeudi la police bernoise.

Un accident similaire a eu lieu mercredi à Suhr (AG), où une camionnette a été heurtée par un train et traînée sur plusieurs mètres avant d'être coincée contre un poteau électrique.

Cette deuxième collision ne semble toutefois pas avoir de lien avec les conditions météorologiques. Le conducteur de 21 ans et son passager de 16 ans s'en sont sortis avec de légères blessures. La cause exacte de l'accident est encore indéterminée, indique la police jeudi.

Il pourrait s'agir d'une faute du conducteur. Le jeune homme voulait rejoindre la route mais aurait par erreur dirigé son véhicule sur les voies ferrées. Le Ministère public a ordonné une analyse de sang et d'urine. Les dégâts subis par le train, les voies et la fourgonnette se chiffrent à 170'000 francs. Les passagers du train sont indemnes.

(ats)

Ton opinion