Argentine: Deux curés arrêtés pour abus sexuel sur des enfants

Actualisé

ArgentineDeux curés arrêtés pour abus sexuel sur des enfants

Les deux prêtres auraient abusé des mineurs dans une école pour malentendants à Mendoza.

Deux curés ont été arrêtés en Argentine, soupçonnés d'abus sexuels dans un établissement accueillant des enfants malentendants, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le scandale a été déclenché par la plainte d'une mère.

Elle a révélé que son fils était obligé d'avoir des relations sexuelles avec d'autres enfants de l'institut situé à Mendoza, dans l'ouest de l'Argentine. Les enquêteurs ont recueilli 30 témoignages concordants d'enfants, âgés de dix à douze ans.

Le magistrat a mis examen pour «abus sexuels aggravés» les deux prêtres de 55 et 82 ans et deux employés de l'établissement spécialisé dans l'accueil d'enfants âgés de 5 à 12 ans, souffrant de difficulté ou d'incapacité auditive.

«Ils ont obligé mon fils à prendre dans sa bouche le sexe d'autres enfants. Pendant que les curés et les employés regardaient», a dit la mère d'une victime aux enquêteurs.

«Dans leur récit, les enfants disent qu'ils étaient conduits dans un endroit de l'institut nommé 'la petite maison de Dieu', où ils étaient observés par le trou de la serrure par d'autres enfants», selon le magistrat. L'institut interdisait aux enfants de communiquer par signes. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion