Actualisé

Deux enfants de 5e année filmés pendant un acte sexuel

Deux enfants de 5e année ont été filmés par un camarade pendant qu'ils se livraient à des actes sexuels oraux dans les toilettes de leur école.

Deux enfants de 5e année (environ 12-13 ans) se sont rendus ensemble dans les toilettes de leur école, lundi de la semaine dernière. Ils s'y sont livrés à des pratiques sexuelles, manifestement orales, alors qu'un troisième écolier immortalisait la scène sur son téléphone portable. Il a ensuite montré le film à ses camarades pendant la pause.

«J'étais effrayée et ne pouvais pas croire ce qu'il s'était passé», se souvient la directrice de l'établissement scolaire Ruth Falbriard. Elle a d'ailleurs immédiatement alerté la Comission scolaire, l'Inspection scolaire, le service de psychologie scolaire et les parents. Une discussion a également été organisée avec les élèves de la classe des enfants en question. Le téléphone portable a été confisqué.

Les téléphones portables doivent-ils être banis des cours d'écoles? La question est toujours ouverte. Pour l'instant, les personnes responsables s'interrogent sur le comportement à avoir vis à vis des trois enfants impliqués dans cette affaire. Il est clair qu'ils peuvent rester scolarisés dans leur établissement actuel pour l'instant. Deux d'entre eux se sont toutefois fait porter malades. «Un malaise s'est installé chez les écoliers depuis cet événement», affirme la directrice.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!