Drame à Genève: Deux enfants et leurs parents abattus
Actualisé

Drame à GenèveDeux enfants et leurs parents abattus

Une famille de quatre personnes a été retrouvée morte vendredi après-midi à Genève.

Selon les premières informations, une voisine, amie de la famille, inquiète de «l'absence incompréhensible» de la famille a appelé la police qui est a fait ouvrir l'appartement après les vérifications d'usage. Les quatre corps se trouvaient dans l'appartement fermé de l'intérieur. L'hypothèse actuelle la plus vraisemblable serait que le père aurait fait usage d'une arme de poing retrouvée sur place.

D'après un ami proche de la famille qui était présent devant le bâtiment en même temps que la police : «Ce geste est totalement inexplicable. J'ai encore croisé le père la semaine dernière et rien ne laissait présager une telle tragédie».

«Depuis Noël, il avait beaucoup minci», raconte une connaissance professionnelle du père de cette famille. «Il était devenu beaucoup moins jovial».

Les investigations de la police scientifique sont en cours, a indiqué à l'ATS Patrick Puhl, porte-parole de la police genevoise. Sur place se trouvent également la brigade criminelle et l'institut médico-légal. La police confirmait une information de «Léman Bleu» et de «One FM».

Les enfants victimes sont un adolescent et un jeune adulte nés en 1993 et 1990, précise le porte-parole. La mère est âgée de 47 ans, et le père, un un serrurier indépendant de 52 ans.

La mort de ces quatre personnes pourrait remonter à plusieurs heures, voire à plusieurs jours, selon la police. L'enquête se poursuit.

(gam/mac/ats)

Ton opinion