Actualisé 03.07.2012 à 11:14

Incendie à Root (LU)Deux enfants ont bouté le feu au bâtiment

Deux enfants de 9 ans sont à l'origine de l'incendie qui a ravagé un bâtiment industriel à Root (LU) le 22 juin dernier.

Les deux garçons ont admis avoir «joué avec le feu». Les dommages se montent à un million de francs. Le sinistre avait provoqué l'interruption de la ligne CFF Zurich-Lucerne.

Un troisième garçon, âgé de 7 ans, accompagnait ses deux camarades fautifs. Il s'est toutefois contenté de les regarder faire, indique mardi le Ministère public du canton de Lucerne. Tous trois sont domiciliés à Root. La justice des mineurs mène désormais l'enquête.

Bâtiment industriel en feu à Root

Lorsque les pompiers sont intervenus, le bâtiment était déjà entièrement en flammes. Il abritait différentes entreprises, dont une menuiserie. Les maisons alentours et deux véhicules garés devant l'édifice en feu ont été légèrement endommagés.

Le bâtiment industriel étant situé le long de la voie de chemin de fer, le trafic ferroviaire a été interrompu durant deux heures entre Lucerne et Rotkreuz (ZG). Les trains Intercity et Interregio circulant entre Lucerne et Zurich ont été détournés, avec des retards à la clé.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!