Espagne: Deux faux pilotes transportaient de la «coke»

Actualisé

EspagneDeux faux pilotes transportaient de la «coke»

La police espagnole a annoncé lundi avoir interpellé à l'aéroport de Madrid deux trafiquants de drogue déguisés en commandants de bord qui transportaient 55 kg de cocaïne.

Les deux trafiquants, identifiés comme Joscan Manuel M.B. et Henri José P.M, âgés de 35 et 37 ans, vêtus d'uniformes réglementaires de commandants de bord, avec casquette, galons et insignes, avaient embarqué à Santa Cruz de Bolivia (Bolivie) sur un vol régulier pour Madrid, selon un communiqué.

L'attention des policiers espagnols antidrogue a été attirée par le fait qu'ils voyageaient avec le reste des passagers, et non avec le personnel de bord de la compagnie.

Les policiers se sont d'abord rendus compte que leurs accréditations de personnel volant correspondaient à une autre compagnie que celle avec laquelle ils avaient voyagé, avant de vérifier qu'ils n'appartenaient à aucune compagnie aérienne.

En ouvrant leurs bagages à main, similaires à celui des commandants de bord, ils ont découvert 50 paquets de forme rectangulaire contenant 54,8 kg de cocaïne.

L'Espagne est la principale porte d'entrée en Europe de la cocaïne produite en Amérique du sud. La drogue voyage souvent en grandes quantités par bateaux mais les trafiquants rivalisent aussi d'imagination pour l'introduire clandestinement via des vols réguliers. (afp)

Ton opinion