Canton de Berne: Deux femmes et un chien meurent à La Neuveville
Actualisé

Canton de BerneDeux femmes et un chien meurent à La Neuveville

Elles sont tombées dans le lac au port de la commune, ainsi que l'animal. La police évoque des problèmes liés à l'installation électrique du port.

par
cht/nxp

Etrange drame ce lundi en fin de matinée à La Neuveville, au bord du lac de Bienne. Deux femmes ainsi qu'un chien sont tombés dans le lac. Malgré une prise en charge rapide, les deux personnes ainsi que l'animal ont perdu la vie, indique la police cantonale bernoise dans un communiqué.

A l'arrivée des secours immédiatement dépêchés sur les lieux, l'une des deux femmes avait déjà été sortie de l'eau par de tierces personnes, alors que la seconde s'y trouvait toujours. La première, une Suissesse de 24 ans, est décédée à son arrivée à l'hôpital. La seconde, dont l'identification formelle est en cours, a également été amenée à l'hôpital, précise le communiqué.

Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances et le déroulement exacts de l'accident. La police examine en particulier d'éventuels problèmes liés à l'installation électrique du port, explique-t-elle. En effet, des témoins, cités par le Bieler Tagblatt, ont évoqué un choc électrique au moment où l'une des femmes a tenté de sauver le chien qui était dans l'eau.

Drame à La Neuveville

Deux femmes sont tombées dans le lac au port de La Neuveville (BE). Elles ont perdu la vie. La police examine d'éventuels problèmes liés à l'installation électrique.

Pour les besoins de l'enquête, le port de La Neuveville est partiellement inaccessible.

Ton opinion