Actualisé 07.08.2015 à 13:28

Etats-Unis

Deux Français meurent de soif, leur enfant survit

Partis sans eau, deux randonneurs originaires de Reims ont perdu la vie dans un désert du Nouveau-Mexique. Leur fils de 9 ans a été retrouvé inanimé, mais en vie.

de
joc

Deux touristes français sont décédés alors qu'ils arpentaient le parc national de White Sands, au Nouveau-Mexique. Mardi, les rangers ont retrouvé le corps d'une femme de 51 ans, qui gisait non loin du point de départ de la randonnée, rapporte le «New York Daily News». En regardant dans son téléphone portable, ils ont compris que la défunte n'était pas seule lors de la marche et se sont lancés à la recherche d'une éventuelle autre victime.

Trois kilomètres plus loin, ils sont tombés sur le cadavre d'un homme de 42 ans, qui s'est révélé être le mari de la personne trouvée plus tôt. Le fils du couple, âgé de 9 ans, était étendu à côté de son père. En état de déshydratation avancée, l'enfant souffrait de graves blessures dues à une longue exposition au soleil. Il était inanimé, mais en vie.

L'enfant se confie aux rangers

Pris en charge par un hôpital, le petit garçon a expliqué aux rangers que sa maman s'était sentie mal pendant la randonnée et qu'elle avait décidé de rebrousser chemin. Son père et lui avaient alors continué leur route, mais l'homme avait perdu connaissance. D'après les médias américains, relayés par 20minutes.fr, la famille était partie à l'assaut du parc national, un désert de dunes où la température descend rarement en-dessous de 32°C, sans prendre d'eau avec elle.

Il semble que les trois personnes aient choisi d'emprunter l'un des sentiers les plus difficiles. «Je ne pense pas qu'il étaient préparés à la chaleur. Je pense qu'ils croyaient que c'était juste un sentier et qu'ils allaient marcher. C'est une tragédie», a déclaré Benny House, le shérif du comté d'Otero.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!