ThaïlandeDeux Français voient des frelons dévorer leur guide
Un guide thaïlandais qui accompagnait un couple de touristes en trek a été attaqué par un essaim d'insectes, samedi. Le malheureux n'a eu aucune chance.
- par
- joc
Deux touristes français ont été les témoins d'un effroyable drame, samedi à Chiang Mai (nord). Le couple était en plein trek avec Sanchai Phaoarun, un guide thaïlandais de 58 ans, quand des milliers de frelons ont attaqué le trio. Selon le «Daily Mail», les insectes n'ont pas apprécié que leur ruche soit dérangée.
Les bêtes se sont déchaînées sur le quinquagénaire, qu'elles ont bombardé de piqûres. Pendant que le malheureux agonisait au sol, le couple, complètement paniqué, s'est enfui. Des habitants d'un village proche ont entendu les cris des deux Français, qui ont également été piqués. Le couple a été hospitalisé.
Combinaisons nécessaires
Plus tard dans la journée, des secouristes ont retrouvé le corps du guide, mais il était encore recouvert de frelons asiatiques, aussi connus sous le nom de vespa velutina. Il aura fallu plusieurs tentatives pour qu'enfin, le cadavre de la victime puisse être emmené hors de la forêt. Les secouristes ont finalement dû s'équiper de combinaisons de pompiers pour pouvoir accéder à la dépouille, les insectes se montrant toujours menaçants.
La police locale a écarté toutes «circonstances suspectes» et souligné que le témoignage du couple avait été précieux. Sanchai Phaoarun aurait trébuché et serait tombé en voulant fuir les insectes. Son corps a été rendu à sa famille.