Actualisé 20.09.2019 à 12:45

Etats-UnisDeux fusillades à Washington font un mort

Une personne est décédée et huit ont été blessées lors de deux fusillades distinctes la nuit dernière dans la capitale américaine.

Deux fusillades ont éclaté à une demi-heure d'intervalle à Washington D.C.. Les faits sont survenus la nuit de jeudi à vendredi.

La première attaque s'est déroulée dans une zone résidentielle de la capitale américaine, non loin de la Maison-Blanche. Le bilan fait état d'un mort et de cinq blessés.

Les autorités ont bloqué les routes alentour et fait savoir à la population être à la recherche d'un véhicule de marque Nissan avec plaques d'immatriculation inconnues sur lequel se trouvaient des hommes armés de «fusil AK47».

Le policier passif de parkland

Un policier, qui avait été qualifié de lâche par Donald Trump pour ne pas être intervenu lors d'une fusillade ayant fait 17 morts dans un lycée de Parkland aux Etats-Unis en février 2018, a été arrêté mardi pour négligence.

La deuxième fusillade s'est déroulée une demi-heure après la première. Trois personnes ont été touchées. L'une d'entre-elles a été retrouvée inanimée d'après le «Washington Post».

Ils donnent leur vie pour sauver leur bébé

Parmi les personnes tuées dans la fusillade d'El Paso, une femme de 25 ans, Jordan Anchondo et son mari ont protégé jusqu'au bout leur bébé de deux mois.

La police n'a pas encore pu déterminer si les deux attaques avaient un lien entre elles. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!