Suède: Deux garçons de 13 ans arrêtés pour meurtre
Actualisé

SuèdeDeux garçons de 13 ans arrêtés pour meurtre

L'âge minimum de responsabilité pénale étant fixé à 15 ans en Suède, les deux ados ont uniquement été interrogés, avant d'être confiés aux services sociaux.

«C'est tout à fait inhabituel que des personnes aussi jeunes soient soupçonnées d'un crime aussi grave qu'un homicide», a souligné mercredi dans un communiqué Cecilia Bergsten.

La chef de la police criminelle régionale de Varberg, dans le sud-ouest de la Suède, réagissait ainsi à l'arrestation de deux garçons de 13 ans dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'un homme de 65 ans, tué dans sa ferme.

Les enquêteurs n'ont pas révélé les causes de la mort de cet homme, dont le corps a été découvert par un membre de sa famille mardi, ni d'élément sur l'identité des adolescents.

«Il y a des témoignages, ainsi que des objets, qui ont été reliés à l'un des garçons et qui ont été trouvés à proximité des lieux du crime, menant la police aux deux garçons mis en cause», a indiqué la police dans un communiqué.

Attrapés à Göteborg

Interpellés mardi soir dans la région de Göteborg, ils avaient fugué de leur famille d'accueil à Varberg. La police a rappelé que l'âge de la responsabilité pénale étant fixé à 15 ans en Suède, elle les avait seulement interrogés, sans possibilité de poursuites judiciaires.

Les deux adolescents ont été confiés aux services sociaux. Selon le quotidien régional «GT», ils ne sont pas frères.

(afp)

Ton opinion