Actualisé 01.06.2015 à 04:19

Vevey (VD)Deux gosses mettent le feu à leur «ring»

Deux enfants d'une dizaine d'années ont réduit en cendres le matelas de saut du terrain d'athlétisme où ils avaient coutume de se battre.

de
Christian Humbert
1 / 7
kein Anbieter
kein Anbieter

Une épaisse colonne de fumée bien noire s'est élevée dans le ciel de Vevey mercredi 20 mai. Il s'agissait de l'incendie d'un matelas de saut du terrain d'athlétisme de Copet. Une habitante du quartier était au balcon lorsque deux écoliers ont allumé le feu. «Des enfants y viennent tous les jours et se battent avec une violence rare, témoigne-t-elle. Leur jeu consiste à se mettre à plusieurs sur un seul gamin. Un jour, des grands apprenaient la bagarre à des petits. Frappes la tête, hurlaient-ils tandis qu'un enfant était au sol. Et ce sous le regard réjouit des fillettes. Ce matelas était leur terrain de catch.»

Agés d'une dizaine d'années, les fautifs ont été identifiés. L'enquête est menée par la police cantonale. Le Service des sports de la ville a précisé qu'il ne remplacera pas l'installation détruite par les flammes. Le club local d'athlétisme ira s'entraîner à Montreux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!