Deux grossistes en matériel de bureaux et imprimantes sous enquête

Publié

SuisseDeux grossistes en matériel de bureaux et imprimantes sous enquête

La Comco a ouvert une enquête sur Oridis AG et Ecomedia AG. Ils sont soupçonnés d’avoir influencé les prix de revente de différents commerçants en ligne.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

Les deux grossistes en accessoires pour imprimantes et en matériel de bureau, Oridis AG et Ecomedia AG – appartenant tous deux à Office World Group AG, sont sous le coup d’une enquête de la Commission de la concurrence (Comco).

Dans un communiqué de presse paru ce jeudi, cette dernière annonce «disposer d’indices selon lesquels les deux grossistes ont influencé les prix de revente de différents commerçants en ligne. De ce fait, les entreprises concernées pourraient avoir conclu des accords verticaux sur les prix, interdits par le droit des cartels».

La Comco fait savoir que des perquisitions ont été menées sur différents sites. L’enquête doit maintenant déterminer «s’il existe effectivement des restrictions de la concurrence interdites par le droit des cartels», explique-t-elle. La présomption d’innocence s’applique pour les deux entreprises.

Liens entre les producteurs et les commerçants

Les producteurs d’accessoires pour imprimantes et de matériel de bureau distribuent leurs produits notamment par le biais d’entreprises de grossistes. «Celles-ci vendent les produits notamment à des commerçants en ligne, auprès desquels les consommateurs et les entreprises achètent le matériel», détaille la Comco.

(comm/aze)

Ton opinion

2 commentaires