Autriche: Deux guépards s'échappent d'un zoo
Actualisé

AutricheDeux guépards s'échappent d'un zoo

Deux jeunes guépards se sont échappés du zoo de Salzbourg (nord de l'Autriche) dans la nuit de lundi à mardi avant de regagner d'eux-mêmes leur enclos après quelques heures mardi matin.

Vers 6h30, les deux animaux, de jeunes femelles nées l'an dernier, ont été repérés et cernés par la police à proximité, près de la localité voisine d'Anif, selon un porte-parole de la police, Roland Loipold.

Une trentaine de policiers ont été dépêchés sur place et attendaient des experts du zoo pour tenter d'endormir les félins à l'aide d'un fusil à fléchette anesthésiante.

Cela s'est finalement avéré inutile, les deux guépards ayant fini par regagner leur enclos sans contrainte deux heures plus tard, guidés par les soigneurs et suivant les cris de leur mère.

Porte forcée

«Il semblerait que les deux soient contents que leur escapade touche à sa fin», a déclaré Christine Beck, une porte-parole du zoo, situé à Hellbrunn, près de Salzbourg.

Selon le zoo, une porte de l'enclos a été forcée dans la nuit, ce qui permis aux animaux de s'échapper. Leur mère était également sortie de l'enclos, mais n'avait pas quitté les limites du zoo.

«Ces derniers temps, des jeunes se sont plusieurs fois lancé des défis dans le zoo la nuit», a déclaré la directrice du zoo, Sabine Grebner, ajoutant que la police avait été informée.

Le vétérinaire du zoo Jochen Lengger a indiqué que les guépards étaient les moins dangereux des grands félins, car ils ne sont pas bâtis pour chasser de grosses proies.

(afp)

Ton opinion