Actualisé 27.07.2011 à 18:37

Retour de vacancesDeux heures d'attente pour passer le Gothard

Pour de nombreux Suisses, la fin des vacances a un goût de bouchon: les voitures étaient pare-choc contre pare-choc sur 9 km mercredi après-midi à Airolo (TI) au portail sud du tunnel du Gothard.

Les automobilistes ont dû compter avec un temps d'attente de deux heures. Le mauvais temps en Italie pourrait avoir joué un rôle.

Selon les informations de la centrale nationale de gestion du trafic d'Emmen (LU), ce bouchon est dû aux retours de vacances. Une longueur de 9 km déjà en milieu de semaine n'a rien d'exceptionnel, a souligné Franz Exer, un responsable.

Les gens essaieraient d'éviter les gros bouchons de fin de semaine. La météo influence aussi le comportement des vacanciers, et l'ambiance estivale est actuellement gâchée en Italie comme en Suisse par la pluie, le froid et parfois même la neige, comme dans les Dolomites.

Pour ce week-end, Franz Exer s'attend à des files encore plus longues au Gothard. L'an dernier à la même époque, le bouchon à l'entrée sud du tunnel s'est étalé sur 15 km. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!