Triple meurtre de Granges : Deux hommes inculpés d'assassinat
Actualisé

Triple meurtre de Granges Deux hommes inculpés d'assassinat

Le Ministère public soleurois a inculpé les trois principaux accusés du triple meurtre de Granges en juin 2009.

Les deux hommes et leur complice féminine devront répondre d'assassinats, préparation d'assassinats, cambriolage et d'autres délits. La date du procès n'est pas encore connue. Les deux hommes de nationalité suisse ont avoué les faits pour l'essentiel, indique vendredi le Ministère public. Agés de 24 et 32 ans au moment du drame, ils ont cambriolé un appartement le 5 juin 2009 et ont tué ses occupants, une Suissesse de 55 ans, son époux de 60 ans et leur fille de 35 ans.

Le père de famille a été abattu. Son épouse et sa fille ont été étranglées. Le crime pourrait être lié aux activités d'un cercle de dons, dans lequel la mère de famille était engagée.

La complice est accusée d'avoir commandité le cambriolage. Elle a avoué l'avoir planifié avec les deux hommes mais conteste les avoir mandatés pour tuer les occupants de l'appartement. Les trois accusés se trouvent actuellement en détention.

Déjà deux condamnations

Deux personnes ont déjà été condamnées dans cette affaire. Un Allemand de 38 ans purge actuellement une peine de deux ans et demi de prison pour avoir participé au cambriolage raté de l'appartement avec les deux hommes accusés de meurtre, trois semaines avant les assassinats présumés. Ils n'avaient pas réussi à entrer dans l'immeuble.

Une Suissesse de 62 ans au moment des faits a été condamnée à une peine pécuniaire avec sursis. Elle avait incité deux des accusés au cambriolage et s'est rendue complice des préparatifs. (ats)

Ton opinion