Paris (F): Deux hommes interpellés avec un kilo d'explosif
Actualisé

Paris (F)Deux hommes interpellés avec un kilo d'explosif

Deux hommes ont été interpellés samedi soir le long du bois de Vincennes avec un kilo d'explosif artisanal, a-t-on appris dimanche de source source judiciaire.

Les deux individus ont été arrêtés non loin de la Foire du Trône, dans le Val-de-Marne, par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) qui jugeait leur comportement suspect.

Agés de 25 et 32 ans, tous deux sont connus des services de police pour divers faits de délinquance, a-t-on précisé, confirmant une information de LCI. Cette affaire «n'a pas de dimension terroriste à ce stade», a déclaré la source judiciaire.

Selon le Parisien.fr, les suspects se trouvaient à l'extérieur de leur véhicule, mal garé, et s'affairaient autour du coffre d'où ils ont tiré un sac plastique avec la plus grande précaution.

Les policiers y ont découvert deux bocaux de 150 g chacun contenant du TATP, un explosif rudimentaire facile à fabriquer de manière artisanale mais très instable. D'autres produits ont été retrouvés dans le coffre.

Les suspects auraient expliqué qu'ils voulaient tester leur explosif dans le bois de Vincennes, ajoute le Parisien. Les enquêteurs vont tenter de déterminer l'usage qu'ils voulaient en faire. (ats)

Ton opinion