Etats-Unis: Deux hommes interrogés après une fusillade
Actualisé

Etats-UnisDeux hommes interrogés après une fusillade

La police de Los Angeles a annoncé l'arrestation de deux hommes après une fusillade mercredi soir sur le campus de l'Université de Californie du Sud (USC) qui a fait quatre blessés.

Les deux individus étaient toujours interrogés jeudi et trois des quatre personnes blessées sont sorties de l'hôpital, a dit Sarah Faden, un officier de police. Une victime se trouve encore hospitalisée dans un état critique, a-t-elle ajouté. Aucune des personnes impliquées dans la fusillade ne faisait partie de l'université, a dit le capitaine de police David Carlisle.

La fusillade a éclaté à 23h30 mercredi soir devant le campus, où une longue file d'au moins 100 personnes attendait d'être autorisé à rentrer pour participer à la fête Halloween organisée par une association étudiante.

Une dispute a éclaté entre deux hommes qui faisaient la queue, et l'un d'eux a sorti son arme et a tiré, a raconté David Carlisle. La victime la plus touchée avait reçu plusieurs balles et était toujours en chirurgie, a dit Sarah Faden. Le tireur était toujours interrogé à la mi-journée, a-t-elle ajouté.

Sarah Faden a également déclaré qu'une arme avait été retrouvée près de l'endroit où s'est déroulée la fusillade en parallèle d'une fête Halloween, mais les inspecteurs devront procéder à des tests pour déterminer s'il s'agit de l'arme utilisée lors de la fusillade.

Les étudiants ont été amenés en lieu sûr et une alerte a été déclenchée dans tout le campus quelques minutes après la fusillade. L'alerte a été levée trois heures plus tard et les étudiants ont été informés que les cours reprendraient normalement jeudi.

(ap)

Ton opinion