20.11.2020 à 06:25

SondageDeux hommes sur trois ignorent la circonférence de leur pénis

Un sondage de la Haute Ecole de Lucerne révèle que les hommes qui savent quelle grandeur de préservatif choisir sont peu nombreux. La cause? Ils ignorent la taille de leur sexe.

von
dag/ofu
Keystone

A priori, tout le monde connaît sa pointure de chaussures. Mais ce n’est visiblement pas le cas pour sa taille de préservatif. C’est ce que révèle un sondage réalisé par la Haute Ecole de Lucerne auprès de cinquante hommes dont l’âge se situe entre 18 et 25 ans. Près d’un tiers a avoué qu’ils ignoraient que mesurer la circonférence de leur sexe permettait de choisir la bonne taille de préservatif. 66% des hommes interrogés ont par ailleurs précisé qu’ils n’avaient jamais mesuré la circonférence de leur pénis.

Unsplash

Benjamin Schwab, expert en pédagogie sexuelle, a participé à ce sondage non représentatif: «Avant de commencer l’enquête, j’ai fait un petit tour d’horizon dans mon entourage. C’est là que j’ai réalisé à quel point cette thématique avait du potentiel.»

Il rappelle qu’un préservatif bien ajusté est la meilleure protection qui soit contre les maladies sexuellement transmissibles et une grossesse non désirée. Or, pour bien choisir sa taille, les hommes doivent au préalable avoir mesuré la circonférence de leur pénis, explique Benjamin Schwab. Et d’ajouter: «Les mesures doivent être prises sur un pénis en érection, à l’endroit le plus large.» Un préservatif trop petit risque de péter, un trop gros de tomber.»

Un site peut vous aider à trouver le préservatif le mieux adapté à votre sexe. Cliquez ici.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
462 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Duncan

21.11.2020 à 19:03

Alors ça sa fait avancer le schmilblick.

Laeticia K.

20.11.2020 à 10:22

J'en connais un qui en a une toute petite. ;)

Mustafa Brad Pit du Lignon

20.11.2020 à 10:22

Mustafa c'est 22 longue pièce de 5 fs comme diamètre et cadense de Tir 5.6 jour à 56 balais. Mon max 12 fois le même jour avec le apero bien sûr