Angleterre: Deux hommes voulaient décapiter Joss Stone

Actualisé

AngleterreDeux hommes voulaient décapiter Joss Stone

Deux colocataires sont actuellement jugés pour avoir comploté contre la jeune chanteuse. Un sabre de samouraï, des marteaux et un couteau ont été trouvés dans leur voiture.

par
jfa
La chanteuse n'était pas présente au tribunal.

La chanteuse n'était pas présente au tribunal.

Joss Stone l'a échappé belle en juin 2011. Deux hommes, Kevin Liverpool et Junior Bradshaw, avaient l'intention de la décapiter dans sa maison située dans le comté de Devon, au sud-ouest de l'Angleterre. Ils sont accusés d'avoir comploté pour tuer, voler et sérieusement blesser la chanteuse de 25 ans. Ils nient tout en bloc.

Au premier jour du procès, lundi 18 mars, le procureur a révélé que des notes écrites par les

accusés avaient été trouvées dans leur voiture quand ils ont été arrêtés. Liverpool et Bradshow y avaient écrit qu'ils voulaient kidnapper et décapiter Joss Stone, mais également qu'il fallait trouver sa boîte à bijoux. Plus surprenant, des messages contre la monarchie ont également été découverts.

Un arsenal trouvé dans leur voiture

«Avec cet arsenal (ndlr: un sabre de samouraï long de 94 centimètres, des marteaux, un bout de tuyau et un couteau), il est clair que les accusés avaient l'intention d'être très violents. Leur cible était Joss Stone, leur intention était de la voler et de la tuer», a déclaré le procureur, cité par «The Sun».

Le magistrat a expliqué que Kevin Liverpool et Junior Bradshaw ont commencé de comploter contre la chanteuse en janvier 2011. Ils ont été arrêtés six mois plus tard, alors qu'ils se trouvaient à 11 kilomètres de la maison de l'artiste. C'est leur comportement étrange qui a éveillé les soupçons d'habitants qui ont ensuite appelé la police. Leur procès devrait durer trois semaines selon la BBC.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion