Dompierre (FR): Deux immeubles évacués suite à un incendie
Actualisé

Dompierre (FR)Deux immeubles évacués suite à un incendie

Le feu a pris dans les locaux communs de l'un des bâtiments. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées. Une grange est également partie en flammes à Lossy.

par
cht/comm
L'un des immeubles évacués à Dompierre.

L'un des immeubles évacués à Dompierre.

Police cantonale fribourgeoise

Deux immeubles adjacents ont été évacués dans la nuit de samedi à dimanche suite à un incendie à Dompierre, dans le canton de Fribourg. Près de 30 personnes ont été évacuées et provisoirement accueillies dans la salle polyvalente. Une femme de 40 ans ainsi que son bébé de 3 mois, légèrement incommodés par la fumée, ont été transportés par ambulance dans un hôpital pour un contrôle, annonce dimanche la police cantonale fribourgeoise.

Le sinistre a démarré dans un local de rangement situé au sous-sol d'un des deux immeubles. Les pompiers ont pu contenir le feu qui a été maîtrisé en milieu d'après-midi.L'intervention était dimanche toujours en cours, notamment pour ventiler l'ensemble des bâtiments.

Les dégâts sont importants, selon la police, principalement dans les locaux communs des immeubles. Pour l'heure, le montant des dommages est indéterminé. Les habitants, qui ne pourront pas réintégrer leur logement avant quelques jours, seront relogés provisoirement ailleurs. Une solution temporaire a été trouvée.

Par ailleurs, un autre incendie s'est déclaré samedi soir à Lossy, également dans le canton de Fribourg. Une grange a été entièrement détruite par les flammes. Les causes de ce sinistre ne sont pas déterminées, une enquête est en cours. Personne n'a été blessé.

Ton opinion