Automobile: Deux incendies mettent Porsche dans l'embarras

Actualisé

AutomobileDeux incendies mettent Porsche dans l'embarras

Le constructeur allemand a suspendu la production de son modèle 911 GT3 en attendant de déterminer les causes de sinistres encore inexpliqués.

par
joc
Un premier incident était survenu le 5 février dernier à Saint-Gall.

Un premier incident était survenu le 5 février dernier à Saint-Gall.

Porsche a suspendu la production de son modèle 911 GT3 à la suite d'incidents inexpliqués: deux voitures de ce type ont pris feu au cours des dernières semaines. Un premier cas avait été signalé à Saint-Gall le 5 février dernier: le conducteur d'une Porsche 911 GT3 roulait sur l'autoroute A1 quand il a entendu des bruits bizarres provenant du moteur. Arrivé à Gossau (SG), l'homme s'est arrêté. Il a constaté que son bolide perdait de l'huile et que de la fumée sortait du moteur. Quelques minutes plus tard, sa voiture était en feu. L'enquête n'a pas encore pu déterminer les causes de l'incendie et Porsche tente de percer le mystère, explique le «Corriere della Sera».

Le constructeur allemand n'est pas sorti de l'auberge, puisqu'un deuxième incident de ce type est survenu en Italie. Un membre du Club Porsche de la région de Campanie (sud) roulait dans sa voiture flambant neuve (elle avait parcouru tout juste 60 km) quand le témoin de l'huile s'est allumé. Le feu a pris en quelques secondes. Comme cela avait été le cas à Saint-Gall, un technicien de Porsche s'est rendu sur place pour mener son enquête. Le propriétaire du bolide recevra une nouvelle voiture, mais il risque de devoir attendre quelque temps.

En effet, tant que les causes de ces sinistres n'ont pas été déterminées, la production des 911 GT3 a été suspendue. Les voitures déjà vendues pourraient être rappelées. Le site worldcarfans.com a pour sa part recensé cinq incendies de Porsche cours des dernières semaines.

Ton opinion